Tendance smartphone de demain : des modèles pliants et des réseaux 5G

2019 est une année révolutionnaire pour le monde de la téléphonie mobile. Depuis l’année dernière, les fabricants ont annoncé le lancement de smartphones 5G pliable. Nouveau design, applications et fonctionnalités qui attirent de plus en plus les adeptes de la technologie. Cependant, avant de faire un investissement de plusieurs centaines d’euros, il nous paraît judicieux de poser la question sur ce nouveau modèle. Faut-il se précipiter à acheter un smartphone pliable ? Quels sont les avantages et inconvénients du modèle pliable ? La réponse à ces questions est intéressante d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un achat anecdotique. Le tour d’horizon dans cet article.

Faut-il se précipiter à acheter un smartphone pliable ?

Aujourd’hui, la 5G pliable est d’actualité. Les plus grands fabricants de téléphones au monde ont déjà dévoilé leurs prototypes. C’est certainement l’invention la plus excitante et passionnante de l’année. Le grand public attend avec impatient la sortie du nouveau gadget. Un téléphone qui se transformer à la fois en tablette et en téléphone mobile. C’est vraiment une invention louable. Toutefois, il serait sage d’attendre encore avant de s’investir. Mais pourquoi donc ? Tout d’abord, c’est parce que ces téléphones sont extrêmement chers comparer à d’autres smartphones haut de gamme alors qu’à la base, ils constituent les mêmes fonctionnalités. Ensuite, vous êtes surement conscients que la première génération de la technologie est loin d’être infaillible. Les fabricants apprennent de génération en génération pour améliorer son invention. Il faut alors anticiper la réparation du mobile. Mise à part le prix initial très élevé du téléphone, les coûts de réparation sont aussi susceptibles d’être élevés.

Les avantages d’un smartphone pliable

L’intérêt général à posséder un smartphone pliant serait la grande surface d’interaction du mobile rapport aux autres téléphones classiques. Généralement, le nouveau téléphone est plus grand que les smartphones. Il se plie par articulations ou par jointures. Avec ce modèle, l’utilisateur au choix de le déplier en mode tablette pour avoir un grand écran classique, ou le replier pour avoir un smartphone standard, facilite ainsi le logeable. Ce nouveau concept de design permet de nombreuses possibilités. Par exemple, si vous avez besoin de saisir un document, alors dépliez votre smartphone. L’autre écran vous servira de clavier virtuel, tandis que le second devient un écran pour votre document.

Les inconvénients d’un smartphone pliable

Malgré tous ses nombreux atouts, les smartphones pliables n’étaient pas sans inconvénient. Le premier point négatif se repose sur son prix qui est environ deux fois à trois fois plus cher que celui des smartphones standard. Après tout, une telle avancée technologique a forcément un coût. Autre inconvénient, le poids. En effet, avec un écran deux fois plus large, le smartphone pliable est inévitablement plus lourd qu’un smartphone standard.

Smartphone à reconnaissance facile ou empreinte digitale : comment ça marche ?
Coque, protecteur d’écran, écouteur… Les accessoires indispensables pour smartphones