Comment savoir si l’on est éligible à la fibre ?

Être éligible à la fibre est devenu un besoin. Plusieurs moyens existent pour savoir si vous pouvez profiter de ce service. Découvrez dans cet article les petites astuces pour le savoir, les différents tests à réaliser et les avantages du test multi-opérateurs.

Les différents tests d’éligibilité à la fibre

Être éligible à la fibre dépend du test d’éligibilité sur internet, par téléphone ou en boutique. Pour tester votre ligne par téléphone, il suffit de donner votre adresse postale à l’opérateur afin qu’il effectue le test. Sachez que le numéro à appeler dépend de chaque opérateur. Ensuite, le test d’éligibilité sur internet peut être proposé par chaque fournisseur d’accès internet. Vous renseignez l’adresse complète de votre logement ou le numéro de sa ligne. Contrairement à l’ADSL, vous n’avez pas besoin de mentionner le nom de votre ancien locataire. Pour un opérateur, le raccordement à la fibre est réalisé par maison. Par conséquent, au cas où un immeuble se raccorde à la fibre, tous les logements qui constituent celui-ci deviennent de la même façon systématiquement éligibles.

Les avantages du test fibre multi-opérateurs

Le test d’éligibilité à la fibre permet de vérifier les diverses offres proposées en très haut débit à votre domicile. Ce test est un moyen permettant d’effectuer la comparaison entre les services disponibles, les prix et les forfaits internet fibre offerts. Chaque opérateur présente ses offres selon les résultats du test d’éligibilité obtenu. Finalement, vous pouvez vous informer sur le test effectué et les offres proposées par l’opérateur dans sa boutique. Vous pouvez également réaliser le test de votre adresse. A remarquer que, si votre local ou immeuble est raccordé à un opérateur, il est facile de faire un test d’éligibilité pour spécifier l’opérateur, proposant la fibre optique, ses offres et la vitesse de connexion.

 Les astuces simples pour savoir votre éligibilité à la fibre

Il est indiscutable qu’accéder rapidement à Internet est devenu intéressant, compte tenu de l’importance du réseau dans la vie de tous les jours. Il s’agit de votre besoin face aux contraintes journalières. Il ne faut pas oublier que le fait d’être éligible à la fibre dépend aussi de plusieurs astuces simples. Au cas où votre ancien locataire avait accès à la fibre optique, logiquement vous pourrez aussi en profiter. Dans votre hall, vous pouvez voir une plaque énonçant que votre fournisseur d’énergie a installé un réseau de fibres optiques pour accéder au très haut débit.

Comment s’effectue le raccordement à la fibre optique ?
Fibre optique : quel est le meilleur forfait ?