Choisir son accès internet sur smartphone : bien analyser ses besoins

De nos jours, les smartphones sont des gadgets technologiques indispensables pour communiquer. Mais pour envoyer des mails ou autres, il est impératif de vous munir d’une connexion internet. Mais comment en choisir la bonne ? Quels sont les paramètres à prendre en compte ?

Estimez votre consommation moyenne

Avant de choisir votre forfait mobile internet sur Mezabo, vous devez d’abord commencer par définir votre consommation moyenne mensuelle. Dans ce sens, pour trouver les meilleures offres mobile et internet, sachez qu’en moyenne, pour naviguer sur internet vous aurez besoin de 0,25 Mo/min,

pour l’envoi et la réception de mail, vous devez avoir 0,01 Mo/min,

pour passer des appels en visiophonie, il vous faut 0,5 Mo/min

et pour le streaming vidéo vous aurez besoin de 1,5 Mo/min.

Ce qui fait que pour une consommation moyenne, 250 à 700 Mo de data vous sont nécessaires. En revanche, si vous avez une consommation intense, un volume plus élevé allant jusqu’à 3Go/mois au minimum vous est conseillé.

Le type de réseau dont vous avez besoin

Afin de dénicher les meilleurs forfaits mobiles qu’il vous faut, vous devez prendre en compte la qualité de la connexion ainsi que sa vitesse. Pour la France, le réseau mobile le plus conseillé est la 4G. Celle-ci est en mesure de vous offrir une excellente rapidité et fluidité de connexion.

Vous devez savoir qu’avec un réseau 4 G LTE, vous pouvez avoir un débit de 150 Mbit par seconde. Il vous sera alors possible de faire des téléchargements vidéo d’un volume de 1 Go en 53 secondes seulement, soit 19mo/sec.

Le réseau 4 G++, quant à lui, vous permet de faire un téléchargement du même volume en seulement 9 secondes.

Ili vous est alors conseillé de contracter avec un opérateur qui pourra vous fournir un réseau performant. Cependant, rien ne vous empêche de chercher ceux qui peuvent vous proposer une promotion forfait mobile ou un forfait mobile moins cher. Mais ayez toujours en tête le rapport qualité/prix de l’offre proposée.

La couverture de l’opérateur

Outre le fait que vous devez choisir l’opérateur qui possède le plus performant type de réseau, vous devez également regarder du niveau de la couverture. Sachez que tous les professionnels dans ce secteur n’offrent pas la même couverture sur tout le territoire. Il vous est conseillé de choisir celui qui est en mesure de vous offrir la couverture mobile le plus vaste.

Pour vous aider dans ce choix, il vous est recommandé de consulter la carte de couverture mobile mise à disposition par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP).

Un opérateur avec un réseau de boutiques de proximité : de certains avantages
L’habitude d’appeler hors des frontières : choisissez un forfait avec appels à l’étranger inclus