Quel opérateur choisir et combien sont-ils sur le marché ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs opérateurs mobiles dans lesquels on peut choisir. Même si cela est difficile à faire à cause de leurs nombres, vous devez bien faire votre choix pour disposer d’un bon forfait mobile.

Définition d’un opérateur mobile

Un opérateur mobile est un organisme qui fournit des services téléphoniques à ses abonnés et assure que ses clients aient de la carte SIM qui permet la connexion en réseau avec le téléphone. La carte SIM permet aussi d’avoir de l’accès au réseau de l’opérateur choisi par la propriétaire du téléphone. La commercialisation, l’assistance client, le marketing, et la facturation sont à la charge de l’opérateur du réseau téléphonique.

Il y a deux types d’opérateur de réseau mobile : les classiques appelés MNO (Mobil Network Operator), qui possèdent son propre réseau mobile et les virtuels appelés MVNO (Mobil Virtual Network Operator), qui font l’usage du réseau de celle des classiques.

Quelques listes des opérateurs mobiles

De nos jours, choisir un opérateur forfait mobile n’est pas vraiment facile. Ceci est dû aux au nombre d’opérateurs présents sur le marché. Ceci dit, il existe plusieurs opérateurs mobiles parmi lesquels vous pouvez choisir et envisager à faire un abonnement avec une promotion forfait mobile :

– Afone Mobile qui est un MVNO proposant des forfaits mobiles utilisés par les professionnels et les particuliers sur un opérateur de réseau mobile.

– Auchan Telecom avec des forfaits mobile sans contrat ou avec contrat sur internet.

– SFR qui s’est plantée sur le marché du réseau mobile et internet depuis une trentaine d’années est devenue un vrai opérateur de teneur.

– Bouygues qui utilise la qualité de réseaux mobiles 4G et 4G+ à ses appareils new-look comme la 4G box.

– Free est le dernier  arrivé des 4 opérateurs de réseau qui est devenu un acteur important dans le secteur de la communication grâce à ces tactiques intrépides sur le domaine du marché du mobile téléphonie.

– Orange est un MNO qui a héritier la France Télécom et aussi un acteur important dans le secteur de la télécom. Il est aussi un groupe qui multiple ses financements en comptant sur la grande valeur et la grande largeur de ses réseaux.

– Budget Telecom, Cdiscount Mobile, CIC mobile, Cofidis mobile, La Poste Mobile, M6 mobile, Netcom, NRJ Mobile, Vectone Mobile, Xilan etc.

Le meilleur choix idéal d’un opérateur

Sur le marché des opérateurs mobile, il existe de plus de soixantaines d’opérateurs en concurrence. Pour bien faire votre choix, veuillez faire une étude sur la capacité de connexion de leur réseau. Choisissez par exemple entre les plus grands opérateurs de réseau mobile incontournables sur le marché de téléphonie mobile, notamment la SFR, FREE Mobile, ORANGE et la Bouygues Telecom. Vous pouvez trouver parmi eux, ou leurs opérateurs associés, un forfait mobile moins cher. Mezabo.fr, c’est le gestionnaire de forfaits mobile et box internet en ligne, pour les particuliers. Renseignez vos besoins, et Mezabo s’occupe de tout !