Hésitez-vous à choisir entre un forfait mobile classique et un forfait moins cher ? Découvrez dans cet article les différences entre ces deux formules. De cette manière, vous pourrez décider de la promotion qui répond le mieux à vos besoins en communication.

Une grande différence de prix

Le prix demeure la principale différence entre les offres de forfaits classiques et les offres low-cost. En effet, les formules pas chères réduisent le tarif d’abonnement même si les options restent les mêmes. Ces formules proposent des appels, des data, des SMS et des MMS. Ainsi, choisir une offre abordable vous permet de mieux épargner tout en profitant des services d’une offre classique. Le forfait mobile low-cost n’implique aucun engagement à honorer, ce qui n’est pas le cas des abonnements. Cependant, il faut noter que les forfaits classiques incluent souvent le prix du téléphone. Opter pour une formule pas chère vous oblige à acheter séparément votre smartphone. Le cas échéant, vous pouvez réduire vos dépenses en investissant dans un mobile de seconde main. Afin de trouver la meilleure promotion de forfait mobile, n’hésitez pas à consulter le site mezabo.fr.

Le service après-vente

La seconde différence entre un forfait pas cher et une offre classique est la qualité du service après-vente. Une formule discount soulève régulièrement l’absence de cette option. Les souscripteurs de ce genre d’offres doivent se contenter des forums en ligne ou de l’assistance d’un tiers pour trouver des solutions en cas de problème. À l’inverse, les forfaits mobiles classiques bénéficient d’un service après-vente de haute qualité. Les utilisateurs peuvent se rendre en boutique pour profiter d’une aide en cas de souci. Certains opérateurs offrent un espace client très réactif que ce soit sur la toile ou en magasin. D’ailleurs, ces services vous permettent de modifier votre abonnement ainsi que vos données personnelles.

Le niveau d’accès à Internet

Le type d’accès à Internet constitue l’ultime différence entre un forfait mobile moins cher et une offre classique. Certes, il est tout à fait possible d’avoir accès à la connexion data même dans une formule low-cost, mais la quantité de données est très limitée. En générale, les offres proposées par les opérateurs ne surpassent pas les 1 Go. Le débit est également restreint. Par conséquent, les souscripteurs ne peuvent pas surfer de manière régulière, visionner des vidéos de taille en ligne, discuter et partager des contenus constamment sur les réseaux sociaux … Pour ce faire, il faut passer à la formule classique ou premium.